CV digne d’un pitch

Combien de fois m’a-t-on demandé ce que je pensais d’un curriculum vitae ? Et bien, je dirais pas loin du nombre d’entrevues accordées jusqu’ici. C’est-à-dire plus de 600. Chaque fois, ou presque, j’y vais de ce discours. Malgré cette position, que je reconnais être limitante, je demeure consciente qu’il faille quelque chose pour s’identifier. Surtout quand on n’a pas le privilège d’être connu, là où on veut aller.

Mises à part des pistes comme celle-ci, je n’étais pas en mesure de proposer d’autres options. Malheureusement. Jusqu’à ce qu’un ami de chez Provokat m’envoie ceci. Un CV digne d’un pitch, à mon humble avis.

La créativité et l’efficacité dominent. La distinction et l’inspiration aussi. Qu’on soit un candidat en cavale ou une agence préparant un dossier de pitch, voilà une alternative intéressante aux chemins de croix que sont les cv traditionnels.

Reste plus qu’à trouver l’infographiste complice maintenant.

+++
D’autres belles idées chez Mashable: dynamic digital resumes.

Laisser un commentaire