L’engagement et la gestion nouvelle

Cette semaine, je vous laisse en compagnie de trois CEO inspirants. Dense échange sur l’engagement et la gestion nouvelle qui s’inscrivait dans le cadre de la conférence Techonomy, qui a eu lieu au Lac Tahoe, début août.

Le panel est composé de Jeff Weiner, CEO de LinkedIn, Rajeev Singh-Molares, président Asie Pacifique et Chine de Alcatel-Lucent , et mon préféré, Vineet Nayar , CEO de HCL Technologies. Son impressionnant portrait ici.

Ceux qui me connaissent se doutent bien que la yogi en moi a été charmée par l’indien qu’il est. Mais au-delà de ma réalité biaisée, son propos inspire et fait réfléchir. Sa première intervention le positionne efficacement d’ailleurs, il exprime son malaise avec le thème «Managing the unmanageable» et s’empresse d’ajouter «The worforce is not a problem, it is an opportunity». Je l’aime.

Les points de vue peuvent certes éclairer les gestionnaires qui se questionnent, et/ou, sont dépassés. Tout comme ils peuvent aider les employés en mal de mieux se faire comprendre par leur employeur.

Voici quelques thèmes qui m’ont particulièrement plu :

Vineet Nayar explique en quoi la force de travail est une opportunité davantage qu’un problème.

Jeff Weiner parle de l’incontournable transparence dans les organisations,

Rajeev Singh-Molares expose sa vision de la gestion des GenY

On y parle aussi des effets du personal branding et du networking sur les changements d’emplois en accéléré, de la jeune génération à travers le monde et des réalités organisationnelles, du leadership vs le management, etc.

Efficace et concret. Bon visionnement !
Partie 1

Partie 2

Laisser un commentaire