Gestion des talents en mode multitâche

Être un boss, un président, un gestionnaire, implique de jongler avec bien des balles. Pas nouveau. On appelle ça le multitâche. Notion qui se fait apposer l’étiquette de mythe, de plus en plus : voir ici et .

On s’en doutait un peu, un pourcentage infime de gens, 3 % dit-on, parvient à bien fonctionner de cette manière. Et on parle de trucs simples et concrets. Alors, si on s’arrête deux minutes et qu’on s’attarde à ce que peut avoir l’air la gestion des talents en mode multitâche, me semble que…

Et pourtant, combien de patrons tripotent leur iPhone, lisent leurs courriels, prennent un appel, pensent à leur prochaine rencontre client, pendant qu’un employé les consulte ? Je pense pas trop me tromper en répondant : la majorité d’entre eux, la plupart du temps.

Le plus traître dans tout ça, c’est qu’on a la conviction qu’on est bon là-dedans. On a bien entendu, on a bien répondu, on a donné du temps ! Mais, a-t-on capté tous les signaux, saisi tous les besoins communiqués autrement qu’avec des mots ?

Au lieu de faire l’apologie de l’écoute attentive et de m’étendre sur l’efficacité d’être 100 % disponible lorsqu’en relation au travail, je vous invite à faire ce bref exercice. Celui-là même qui m’a fait douter de mes « incroyables » talents de multitaskeuse.

Laisser un commentaire

Une Réponse sur “Gestion des talents en mode multitâche”

  1. YANELI GONZALEZ dit :

    Je m’appelle Yaneli González, je suis journaliste, partie de l’equipe professional C&D. Qu’est que c’est C&D? Groupe Conocimiento y Dirección, c’est une entreprise avec 11 ans de experience sur l’Amérique Latine, avec presence a l’ Argentine, le Mexique et d’autres pays comme l’Espagne. C&D diffuse des contenus specialisés sur HR. Nous avons a Magazine qui est distribuée par suscription à 30,000 entreprises de tout l’Amérique Latine. Aussi, nous organizons des Conferences et d’autres events qui permets au professionals du HR connaître les nouvelles tendences.

    Je suis interesée parce que votres contenus sont tres interesants et je voudrais savoir le plus sur la gestion du talent. C’est pour ça que j’aimerais mettre au vous et ainsi publier quelques de votres notes au niveau international.
    Si vous êtez interessé, s’il vous plaît, envoye-moi un courier pour savoir votre opinion et questions.

    Yaneli González
    Contenidos | Grupo C&D
    ygonzalez@conocimientoydireccion.com