L’argent ne motive pas

Selon une étude, financée par nulle autre que la Federal Reserve Bank, l’argent ne motive pas la performance. Bien au contraire.

Dès que les tâches à accomplir se complexifient et qu’elles concernent la réflexion stratégique, la gestion, la création, l’innovation, etc, si l’argent est utilisé comme source de motivation, il risque même d’entraîner l’échec.

En visionnant cette vidéo, je me suis reconnue et j’ai aussi vu un nombre incroyable de gens que j’ai interviewés dans ma vie. Ces gens qui se demandaient pourquoi ils étaient si insatisfaits, malgré des conditions salariales béton.

Ce qu’on ignore parfois, c’est que ces mêmes conditions peuvent nous enchaînés. Tout en nous gardant loin de nos accomplissements personnels qui relèvent d’autres sources de grande valeur que sont l’autonomie, la maîtrise de nos talents et notre volonté de contribuer.

Piste de réflexion aussi pour ces employeurs qui constatent parfois que leurs mieux payés sont ceux qui en réalisent le moins, et qui se réalisent le moins.

Bon visionnement!

Laisser un commentaire